Une autre façon de voyager : prestige voyage.com

Découvrir les plus belles plages de l’île de La Réunion

 

Vous êtes à la recherche d’une destination balnéaire pour vos prochaines vacances au soleil cette année ? Vous envisagez de partir à la conquête de l’Océan Indien et de ses plus belles plages ? Pourquoi ne pas opter pour l’île de La Réunion ? C’est une île de l’ouest de l’Océan Indien d’une superficie de plus de 2 500 km2. C’est une destination paradisiaque qui ne demande qu’à être explorée. Elle attire les voyageurs du monde entier non seulement pour sa nature luxuriante, sa culture, son histoire, ses sites naturels, son soleil radieux… mais également et surtout pour ses plages. En voici quelques-unes à ne pas manquer lors de votre escapade…

La plage de Saint-Pierre

Il serait impensable de lister les plus belles plages de l’île de La Réunion sans citer la plage de Saint-Pierre. C’est l’endroit idéal pour tout amateur de vacances en bord de mer en voyage à La Réunion. C’est un haut lieu touristique qui attire des milliers de vacanciers chaque année de par son authenticité et son cadre de rêve. Située au sud de l’île, elle est réputée mondialement pour son sable blanc et son grand lagon. C’est l’endroit idéal pour se baigner et se reposer après une longue journée de visite touristique dans cette partie de l’île. La plongée sous-marine et le surf sont les 2 principales activités à ne pas rater sur place.

La plage de La Saline-les-Bains

 

La plage de La Saline-les-Bains mérite également le détour lors d’un séjour à La Réunion. C’est une plage très touristique idéale pour se détendre et pour plonger à la découverte des fonds marins. Enfilez vos palmes, votre masque et votre tuba et plongez au cœur des plus beaux paysages marins de l’île de La Réunion. Profitez de l’incroyable richesse de sa vie marine. Une fois sous l’eau, vous découvrirez une multitude de poissons multicolores, des géants des mers, des récifs coralliens d’une beauté rare, etc. C’est un dépaysement assuré pour les plongeurs ! La plage de La Saline-les-Bains offre également une zone de baignade pour profonde. 

- Saintpeirre_plage
Crédit : By R-P Grondin - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=27031947

- Plage_de_La_Saline-les-Bains
Crédit : By mwanasimba from La Réunion - Plage de La Saline-les-Bains, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=24772152
Lire la suite

Et pour moi, la Palme revient incontestablement à la magnifique plage de l'Hermitage qui s'étire  langoureusement sur des kilomètres soit vers La Saline soit vers Saint Gilles.

 

L'idéal est de  s'y rendre un lundi matin, tôt,  pas trop....... vers 8 h par exemple, pour profiter de s'y retrouver seul et de marcher de longues heures  le long de ce magnifique lagon.

 

Prenez comme point de départ, le restaurant "La bobine" ou " le Kabanon" et marcher vers la droite , direction saint gilles : apprécierez ce moment magique !

 

Mais Chutttttt..... restons discret !

 

Pour vous y rendre, rien de plus simple, direction la route des tamarins à saint Paul vers le sud, sortez quelques kilomètres plus loin à La saline les bains, continuez tout droit sur l'avenue de la mer (ne pas entrer dans la saline).